Rentrée + 1 semaine

Mercredi
Réunion de rentrée de l’ensemble du personnel : une prof est venue se présenter à moi, pour savoir qui je suis et me dire qu’elle est prof de maths. Après tout, ce n’est pas comme si c’était ma quatrième rentrée ici en tant que pionne, ni comme si elle était déjà en poste il y a dix ans lorsque je suis arrivée dans l’établissement en tant qu’élève, hein.

Jeudi
– Madame, y’a du porc dans le cordon-bleu ?
– Non, c’est de la volaille.
– Mais c’est du porc ?
– DE LA VOLAILLE !
– Mais c’est quoi ?
– Bah du poulet, ou de la dinde !
– Mais alors c’est du porc ?

Je … Je …

Vendredi
Une collègue est partie en vacances. Tellement logique de postuler pour un boulot commençant fin août et de prendre des billets d’avion pour des vacances début septembre.
Une autre collègue fait chauffer un plat au micro-ondes, oublie de mettre le couvercle … Bref, le repas a giclé partout dans le micro-ondes. Elle s’est ramenée comme une fleur pour me demander de lui laisser mon tabouret (haut) pour nettoyer le micro-ondes, voire de le faire moi-même « parce qu’elle est trop petite pour l’atteindre ». Bah voyons. Je lui ai filé mon tabouret, sur lequel elle n’a pas réussi à monter puisqu’elle est trop petite (hahaha), et j’ai balancé en rigolant que « hé, les adultes c’est comme les enfants, c’est celui qui salit qui nettoie ! » (Mais bon, dans mon intérieur interne, j’étais plutôt en train de grincer des dents et de chercher à quelle poutre j’allais accrocher la corde que je lui réserve depuis des années)

Lundi
– Madame, j’peux reposer mon assiette et en prendre une autre ?
– Pourquoi ?
– Ben je digère pas les lentilles …
– Pourquoi t’as pris des lentilles, alors ?
– Ben j’pensais qu’c’était aut’ chose !

Ah ouais … Ah ouais, ouais ouais ouais … Les lentilles, ça ressemble tellement au gratin d’aubergines et au riz juste à côté, c’est fou …

Mardi (aujourd’hui, donc)
– Madame, c’est du porc ?
– Noooooooon c’est du pouleeeeeeeeet …
– Mais le poulet c’est du porc ?

.

.

.

.

.

.

Si l’année continue comme ça, ou je pondrai un truc du genre Le Diable ne s’habille même pas en Prada et je deviendrai riche et célèbre, ou il faudra m’interner.

PS : dois-je mentionner ce collègue qui croit que la cantine est extensible et que donc, faire entrer plus d’élèves qu’il n’y a de places disponibles n’est absolument pas gênant, alors même que nous étions quatre à lui faire successivement la remarque ? (QUATRE) (J’ai bien dit QUATRE) (Et il n’a PAS COMPRIS) (et il n’a pas non plus compris que « tu dois apporter cette boîte à Anna à la fin de ton service » ne signifie pas « Anna doit aller chercher cette boîte à la fin de son service ») (inspiration, expiration, etc)

Publicités

14 réflexions sur “Rentrée + 1 semaine

  1. J’ai inventé un terme pour qualifier mon état face à la bêtise des étudiants et collègues: le désarroi dubitatif. Mais j’essaye de ne le pratiquer qu’une fois par semaine, pour tenir sur la longueur…
    Sinon, c’est pas du porc, t’es sûre?
    :p

    J'aime

  2. Tu n’aurais pas une petite caméra discrète, histoire de nous montrer de vraies images de ces moments de pure poésie scolaire… L’histoire du cordon bleu, je n’en reviens toujours pas. …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s