Noël en juillet (et non, pour une fois je ne parle pas de shopping à Londres)

Fin mai, je me suis inscrite au swap cosmétique organisé par Armalite, parce que j’adooooooooore les produits cosmétiques, et que je me suis dit que ça allait me changer de mes études de marchés de produits pour pores dilatés et autres joyeusetés (moi, obsédée par ma peau ? Naaaaan. D’ailleurs, ma mère ne m’a jamais dit « si on te filait 500€ chaque fois que tu changes de crème, tu serais riche » – oui, ma mère est sudiste, pourquoi dire 5€ quand on peut dire 500 ? Bref.)

C’est Colette qui s’est trouvée chargée de me gâter (et vice versa) ; après quelques mails et une pincée de suspense de la part de la Poste, j’ai eu le plaisir de découvrir ça ce matin :

En non cosmétique, j’ai eu une chouette carte, des gâteaux faits maison ‘aaaach’ment bons, et un roman policier (déjà dévoré) (en même temps qu’une partie des gâteaux, pour être honnête) (et donc, le bouquin était top, même si les bons livres sont toujours trop courts).

Et côté beauté, alors ? (Je vous vois, trépignant d’impatience, le poing crispé et réclamateur)

1. Super huile démaquillante (Sephora) = LE truc que je n’aurais jamais acheté toute seule parce que l’huile c’est pour faire cuire les légumes, pas pour se démaquiller voyons (et aussi parce que la dernière fois que j’ai préparé un masque à la tomate, on aurait dit du gazpacho, donc j’ai très logiquement fait un rejet total de l’huile démaquillante) ;

2. et 6. Masques japonais en tissu, au thé Earl Grey et feuille de macaron (mon anglais est à peu près aussi approximatif que mon japonais à cet instant précis) : illuminating & clarifying, pour avoir une peau touuuute belle ; les autres sont à la fraise et au yahourt – et je n’ai pas déchiffré les inscriptions en japonais (c’est pas grave, je les utiliserai comme je suis longtemps allée aux exams, au talent) ;

3. Chubby Stick de Clinique, teinte 04 (rose corail) : parce que Colette a du deviner que je n’avais que quatre rouges à lèvres dans une nuance approchante, et qu’un Chubby Stick serait parfait pour compléter tout ça 😉 (on rigole on rigole, n’empêche que j’étais bien contente de le recevoir) ;

4. Tip pour french manucure, ce qui tombe à pic puisqu’il y a longtemps que j’ai envie de me faire une manucure comme ça (mais avec d’autres couleurs, si je ne m’étais pas cassé d’ongle à Noël j’en aurais fait une en noir et doré pour aller avec mon sublime haut, là j’envisage très sérieusement du bleu marine et argenté) :

YSL d’il y a quelques saisons, « Belle de Nuit » si mes souvenirs sont bons

5. et 8. Crèmes de douche (caramel, vanille, chocolat, fraise et coco) et fleur de douche pour que j’arrête de puer je sente bon tout l’été (ou que je ne pique plus le gel douche du copain quand il sera rentré) ;

7. Mini vernis OPI et H&M, nom inconnu mais à vue de nez, je dirais que le mauve est le William Tell Me All About.

Et voilà ! Pour celles et ceux que ça intéresse, j’éditerai le billet quand le compte-rendu de Colette sur le colis que je lui ai envoyé aura été publié 🙂

13 réflexions sur “Noël en juillet (et non, pour une fois je ne parle pas de shopping à Londres)

  1. C’est toujours chouette de recevoir de jolis colis comme celui-là ! 🙂 C’est d’ailleurs une très bonne idée ces swaps; dommage que la distance ne me permettent pas trop de participer à cause des frais de port élevés…

    J'aime

    • Oui, le montant des frais de ports est ennuyeux … Mais il y avait une participante résidant aux Etats-Unis dans ce swap, ç’aurait pu être jouable avec elle, non ? Armalite envisage d’organiser un autre swap beauté d’ici quelques mois, je te préviendrai si tu veux ! Comme ça, tu pourras peut-être trouver un(e) binôme plus proche de toi 🙂

      J'aime

  2. Alors moi un jour, je veux faire un Swap avec toi même sans organisation (vouahlacédit) peske j’aime bien farfouifureter pour offrir des cadeaux (même si je suis longue à la détente pour mes envois de trucs mais PROMIS mon colis de remerciements plein de fluffylovemood il partira avant Noël)
    En tout cas, c’est un très joli colis que tu as reçu, je me joins aux demandes de retour sur tous ces produits et si Colette publie/fait un retour sur ton tien, je veux bien aller jeter un oeil (mais pas plus, je ne suis pas curieuse à ce point ! * air snob de la fille qui veut savoir mais qui cache son jeu *)

    J'aime

    • OWIIIIII un swap rien que pour nous 😀
      Je note pour les produits, et normalement le retour de Colette sera publié sur le blog d’Armalite, j’éditerai quand ce sera le cas, promis 🙂

      J'aime

  3. Ooooh, c’est bien sympathique tout ça!
    Pareil pour l’huile: il parait que c’est génial, moi je trouve ça encore trop saugrenu que pour passer le cap de l’achat. Un jour peut-être…

    J'aime

Laisser un commentaire

