Comment ne pas refouler des pieds en été

(vous commencez à me connaître, « glamour toujours » est une devise à laquelle je ne déroge ja-mais)

Parce que oui, ne nous voilons pas la face, nous avons tous connu cette angoisse du « oh mon dieu pourvu que je n’aie pas à enlever mes chaussures devant quelqu’un », le retrait de chaussure innocent et l’air ignorant que l’on prend en faisant semblant de ne paaaaas du tout sentir cette agréable odeur qui s’exhale délicatement de nos pompes. C’est justement pour éviter ce genre de situation que je m’en vais enfiler ma blouse blanche, des lunettes super sérieuses et vous expliquer comment faire pour que de gracieux petits papillons apparaissent lorsque vous vous déchaussez en plein été (bien sûr, vous n’êtes pas concerné si vous ne vivez qu’en tongs, spartiates ou sandales passée la barre des 15°). (Parce qu’on ne peut hélas pas comparer ses odeurs de pieds avec tout le monde)

Première source de délicates odeurs, les chaussures. Mon traitement de choc, c’est le spray anti odeurs de Kiwi : deux pshitt, on laisse reposer toute la nuit, et en avant. Si vraiment vos pompes refoulent sévèrement grave, deux psitt de Kiwi, une nuit devant une fenêtre ouverte, un pshitt, encore quelques heures sans les mettre et ça devrait être bon. (On en profite aussi pour sortir un chiffon, une boîte de lustrant et de l’huile de coude pour entretenir les chaussures en cuir)

26 juin 2012, je découvre Paint.

Deuxième cause de mortalité des mouches en été, les pieds. Eeeehhhh oui, les pieds ça prend les odeurs des pompes, les pieds pas entretenus ça schlingue, il faut s’occuper de ses petons (dis-je en martelant les mots et en prenant un air sévère). Comment faire ? En hy-dra-tant – mais pas avant d’enfiler ses chaussures, sinon ça laisse de vilaines traces bien dégueu. Avec quoi ? Point n’est besoin de se ruiner avec des crèmes spéciales pieds, il suffit de suivre le conseil de Mado : une couche de Dexeryl (en pharmacie, environ 7€ le gros tube) et c’est réglé ! (Et une paire de chaussettes en coton par-dessus une couche bien épaisse avant de vous coucher, par exemple, aide à retrouver des pieds tout doux).

En cas de pieds vraiment affreux, faites un bain de pieds : de l’eau chaude dans une bassine (si vous n’en avez pas, sachez que le bac à légumes du frigo est une excellente alternative), des billes effervescentes si vous en avez, on laisse tremper, hop hop hop quand ça refroidit on essuie ses petons, et on râpeuh râpeuh rap’ avec une râpe à pieds (comme une râpe à fromage, mais pour les pieds) – de préférence au-dessus de la poubelle, ça évite d’avoir de petites particules de peaux mortes partout sur le tapis de bain ou autre. Et ensuite, on hy-dra-teuh, parce que se décaper les pieds sans hydrater ne sert à rien (sauf à les rendre encore plus secs à court, moyen et long terme). Et on passe de temps un temps un coup de pierre ponce sous la douche, comme ça, par générosité (et pour virer les peaux mortes).

(La boîte de billes pour bain de pieds se prend pour Angelina Jolie, faites pas attention)

Voilà.

Maintenant, soyez mignons et diffusez la bonne parole autour de vous, rapport au fait que j’ai des ballerines à racheter (et que donc il va falloir que j’entre dans un magasin de chaussures) (avec des gens qui auront enlevé les leurs) (voilà, vous avez cerné mon angoisse) (des ballerines pour galoper à HIIIIIII LONDON, BABY ! WOUHOUUUU !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Comment ne pas refouler des pieds en été

  1. Si tu veux un truc INFAILLIIIIIIIIIBLE contre les pieds qui puent, ce sont les paillettes d’acide borique (ça coûte genre 2 Euros en pharmacie, et je sais de sources sûres que ça fonctionne même sur les pieds les plus puants au monde !).
    Moi, j’ai les pieds ultra-secs qui gercent, alors en été, la râpe à pieds est ma meilleurs amie !
    Même que je garde les croûtes pour accompagner une assiette de pâtes quand j’ai des invités (mais non, j’déconne !) 😀

    J'aime

  2. Mais mais mais… je n’aurais jamais pensé que quelqu’un suivrait mes conseils de pédicure !!!! (ceci dit, je ne comprends toujours pas les nanas qui se ruinent en crèmes hydratantes pour les pieds, alors qu’il y a Dexeryl !!! en revanche, tu doit aller dans la pharmacie la plus chere de France, parce que le tube de 250g coute moins de 5 euros normalement !!!

    J'aime

    • Hhhhmmmoui, je me suis rendue compte à l’usage que la pharmacie en question est un peu plus chère que les autres (mais l’intérieur est si joli, elle a servi de cadre à un tournage pour un film qui se passait dans les années 1900, je crois).

      J'aime

    • Bonsoir Alphonse. J’espère que vous avez présenté vos plus plates excuses à vos bottines et vous êtes flagellée avec des oignons frais en dansant la Macarena.

      J'aime

  3. Dans les grandes surfaces, je trouve toujours des spay anti-odeur d’une autre marque. Ils sont efficace mais ils laissent au mauvaise odeur eux aussi! Savez vous où trouver les spray Kiwi?
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

