Mon coeur, mon amour ! Mon amouuur, mon coeur ! ♫

Si tu fréquentes les blogs de fille, si tu as un blog de fille, tu as certainement été confronté(e) à ce phénomène : le surnom ou sobriquet dont on ne manque pas d’affubler une personne dont on parle, généralement tiré de l’une de ses caractéristiques principales, ce qui lui garantit ainsi un anonymat parfait et ne lui permet pas de soupçonner qu’on parle d’elle si jamais ladite personne venait à lire ledit blog et à recueillir quelques indices ayant pu lui mettre la puce à l’oreille. Aujourd’hui si vous le voulez bien, nous décrypterons les surnoms donnés aux hommes auxquels la blogueuse se sent sentimentalement plus ou moins liée.

le Pompier, le Militaire, le Marin = mon mec fait un boulot sexy, et il faut que la terre entière le sache, sinon autant fréquenter un téléconseiller SFR.

le Dragueur = un jour il arrêtera de courir de fille en fille et il me regrettera. Si. Chuis sûre. Mais je ne céderai pas parce que j’ai un minimum de dignité. (Je reviens, je lui envoie juste un texto pour être sûre qu’il ne veut vraiment pas aller plus loin)

le Prince = il sait utiliser la machine à laver et n’oublie jamais ses clefs.

le Mâle = mon mec a des poils sur le torse, de gros muscles saillants et il arrache la capsule de sa bouteille de bière avec les dents.

l’Homme = je préfère être précise, au cas où on aurait un doute quand je dis lui ou il.

l’Ex = le grand, le seul, zi only ouane, j’ai pas franchement tourné la page mais je fais comme si, peut-être qu’un jour je finirai par m’en convaincre.

Dumbo = il avait une p’tite b*te mais j’ose pas le dire, alors je me rabats sur une autre caractéristique physique.

le Géant = je fais genre il est grand, mais c’est moi qui suis petite sans talons et chatouilleuse sur le sujet.

Mr Chéri, l’Amoureux = je vis dans un champ de coquelicots, d’adorables petits oiseaux viennent m’aider à m’habiller le matin, je me prends en photo en baissant pudiquement les yeux, mais si tu me proposes un billet bien sponsorisé pour un 4×4, je signe directement.

le Fiancé = J’VAIS M’MARIER, PUTAIN, J’VAIS M’MARIER !

le Mari = J’ME SUIS MARIÉE, PUTAIN, J’ME SUIS MARIÉÉÉÉÉÉÉÉÉE !!!!!

cet homme que je n’ai toujours pas rencontré, heureusement que je ne suis pas pressée hihi = j’espère que l’homme de ma vie ou celui avec lequel je m’imaginerai mariée-deux-enfants-un-Scénic-un-labrador jusqu’à ce qu’il me quitte va finir par se pointer, ça va bien deux minutes de jouer les célibataires rigolotes mais faudrait keumême passer à l’étape supérieure.

mon George Clooney = mon mec est super sexy. (À répéter autant de fois que nécessaire pour s’en convaincre)

le Cultivé = c’est ballot, il ne regardera jamais Plus Belle la Vie avec moi. Mais sinon c’est cool, un homme cultivé, ça fait toujours envie à une ou deux filles, c’est toujours ça de pris, hein.

le Bricoleur = heureusement qu’il est là quand il s’agit de changer une ampoule, dites donc !

N’Amour = gnihihihihahahahuhuhuuuuuujéhunmaiiiiiiiik, les pitizoiseaux chaaannnteuh dans les z’arrrrrbrrreeeuuuhhhh ouhhhhlalalalaaaaaa truuuuucdefoufouuuu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

43 réflexions sur “Mon coeur, mon amour ! Mon amouuur, mon coeur ! ♫

    • Ah non, « chéri » c’est que quand je lui parle directement ! (On m’a proposé des partenariats, mais rien d’alléchant *sanglote*)

      J'aime

  1. Oh ben… Je dis l’Amoureux, et pour autant je ne suis pas comme tu décris. Faites que je sois une exception *prie*
    J’ai juste énormément de mal à parler de lui en disant son prénom, ce n’est pas parce que je parle de moi, que je me dévoile, qu’il doit en être de même pour lui. Mais bon.

    Néanmoins, j’ai bien ri.

    J'aime

    • Ma pauvre, mais tu es en plein déni ! (Naaaan, j’rigole 😉 )
      Note que je n’utilise pas son prénom non plus (je n’utilise même pas le mien, alors le sien …) 🙂

      J'aime

  2. Cela me fait penser à cette fille qui, par inadvertance, avait avoué aux potes de son mec qu’elle l’appelait Choupi. Le hic, c’est que c’était juste avant un concert du Choupi en question et que, du coup, les potes du mec se sont mis à brailler « VAS-Y CHOUPI ! » pendant le concert.
    Un grand moment de musique !

    (ça me fait aussi penser que ça fait un bail que je n’ai pas nommé un homme sur mon blog…)

    J'aime

  3. Je me questionne… Spéculoos. ça peut faire peur quand on y pense…
    (Je sais très bien pourquoi j’ai choisi ce surnom… Pour me moquer de cette règle du surnom masculin sur les blogs de filles notamment. Mais pas seulement. Du coup je me dis que vu de l’extérieur, ça peut paraître bizarre quand on sait pas pourquoi ce nom farfelu. En même temps c’est juste un biscuit. Je m’enfonce là non? Je pense que je vais refermer la parenthèse) (voilà)

    J'aime

    • Je sais pas, j’me suis dit qu’il devait être belge, pour que tu le surnommes comme ça ? (Comme un Japonais qu’on surnommerait Maki ^^)

      J'aime

  4. hello docteur, j’ai besoin de votre analyse 😀
    deux ex (avec un petit e minuscule) l’un « le hibou » l’autre « le dandy slave »,
    alors c’est grave doc ?
    vous avez une prescription à me recommander??

    J'aime

    • « Dandy slave » ça fait très « je précise qu’il vient de l’Est parce que c’est sexy, bien que sur s’il avait été périgourdin je n’aurai rien dit » (et « dandy » ça fait un peu « péteux » à mon goût, genre « regarde il est plusse mieux que les autres », mais ce n’est que mon humble avis 😉 )

      J'aime

    • Voyons, Louise, tu commences à me connaître : crois-tu vraiment que je puisse ne pas me moquer d’un surnom si j’ai décidé de tailler tout ce que je lis ? ^^

      J'aime

  5. Perso je connais un couple que l’on surnomme (parce que madame appelait monsieur comme ça, du coup on a féminisé le surnom en l’honneur de madame) « Mamour et Mamourette ».

    J'aime

  6. Et si on l’a appelé « Le Connard » pendant les 9 mois où on l’a fréquenté et qu’on finit définitivement d’y croire après une crise de « grosconnardite aïgue » … tu me conseilles quoi pour la suite ? (moi je pense qu’il m’appelait « Ma Pute »)

    J'aime

    • Je te conseille de tout lâcher et de me rejoindre dans un élevage de moutons au Connemara où nous vivrons notre amour en paix en vivant de Guiness en intra veineuse et de virées chez Topshop et DP.
      (C’était un gros con)

      J'aime

  7. Mon binôme quand je parle de lui sur le blog 🙂
    Merci pour ce bel article qui m’a donné un grand sourire !
    Bonne journée ♥

    J'aime

    • Pas mal 🙂 mais ma binôme est une ancienne « vraie » binôme (dans le sens où on nous a collées ensemble pour un boulot), elle est titulaire unique de la dénomination 😉
      Bonne journée !

      J'aime

  8. Et toi, tu dis quoi alors ???

    (moi, je l’appelle Chériki, comme ça je peut décliner à l’infini : « Chéri-qui-me-supporte », « Chéri-qui-en-a-marre… »)

    En fait, le seul qui a vraiment un surnom sur mon blog, c’est mon chien ! Parce que Choupette, c’est tellement ridicule et cul-cul que je kiffe (alors que son nom est bien moche, comme on me le dis souvent, mais j’m’en fous, j’emmerde tout le monde 🙂 )

    J'aime

    • Non mais c’est très bien, Choupette ! (Et je ne dis pas ça parce que mes parents m’ont longtemps surnommée Choupette, au-cun-rap-port !)
      Sinon je dis « le copain » (je suis une fille banale, sans imagination, qui ne peut néanmoins s’empêcher d’en parler pour faire comme les autres :D)

      J'aime

  9. Bon bah moi c’est « mon conjoint » ou « ma petite crotte » pas très sexe. Alors qu’il est militaire (mouhaha! ça y’est je l’ai dit! je me la pète hop!)

    J'aime

    • Boh, le cucul est relatif, ce qui l’est pour l’un ne l’est pas pour l’autre (j’aime enfoncer des portes ouvertes avec des propos stupéfiants d’audace et d’originalité) 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

