OUAT, la série qui fait roxer les princesses (si si)

Il était une fois dans le Maine, la petite ville de Storybrooke : une ville où le temps s’est arrêté, que personne ne peut quitter, dans laquelle personne ne passe et dont les habitants ne se souviennent pas précisément de leur passé … Pourquoi ? À cause d’une méchante reine en pleine ménopause qui en veut à Blanche-Neige, et a lancé un sort sur tous les personnages des contes de fées que nous connaissons, les arrachant à leur monde pour les faire vivre dans le nôtre. Mais un beau jour, une jeune femme arrive à Storybrooke et les choses commencent à changer … *musique pleine de suspense*

J’entendais parler de cette série depuis un moment tout en refusant de regarder ne serait-ce qu’un épisode – je suis toujours aussi réfractaire à la nouveauté, encensée ou pas. Et puis un billet de Nathalie m’a convaincue de regarder – le graou shérif n’y était pas pour rien, même si après je suis passée au-delà des simples apparences physiques pour m’intéresser au vrai message véhiculé par la série, vous comprenez (merci de ne pas me demander de quel message il s’agit). Blague à part, je trouve les personnages bien construits, l’intrigue tient la route et les acteurs pas mal du tout (mon préféré étant Robert Carlyle) … Bref, de quoi passer un chouette moment, sans avoir l’impression de s’enfiler des Disney.

Seul petit bémol, qu’il faudrait signaler aux scénaristes : il faudrait arrêter de faire s’allonger Emma avec les bottes qu’elles a portées dehors sur un lit propre et frais à la housse de couette claire. Crédibilité zéro.

Signé : la fille qui n’a pas le droit de mettre les pieds sur le canapé même en chaussettes

8 réflexions sur “OUAT, la série qui fait roxer les princesses (si si)

  1. Je suis contente de t’avoir donné envie de suivre cette série. Moi aussi j’aime beaucoup Robert Carlyle dans son rôle, il est excellent ! Bises 🙂

    J'aime

  2. Je constate que je ne suis pas la seule à avoir pour chouchou Rumpelstiltskin 🙂 Je le trouve plutôt touchant. Ravie que la série lui consacre autant de place. Once… a tout de même parfois des allures un peu fake mais ça ne me dérange pas plus que ça. Jennifer Morrison apporte beaucoup à la série (je l’avais déjà adorée dans HIMYM…). La série Grimm en revanche, s’est soldée pour moi sur un échec: Après avoir péniblement regardé jusqu’au bout le pilot – me suis terriblement ennuyée, je n’ai pas eu envie de continuer.

    J'aime

    • Dans la mesure où je ne m’attends pas à un truc hyper réaliste quand on traite des contes de fées, ça ne me gêne pas 😀
      J’aime bien Jennifer Morrison, je ne savais pas où je l’avais déjà vue et en fait, c’était Dr House (j’ai mis trois plombes à réaliser qu’elle y avait eu un rôle récurrent ^^) Ginnifer Goodwin n’est pas mal non plus, le rôle de Blanche-Neige lui va très bien. (Je vais chercher Grimm juste pour voir, alors, merci de ton avis !)

      J'aime

Laisser un commentaire

