Bureau 109

(Titre directement piqué ici, parce que je n’étais pas inspirée)

Or donques, j’ai voté pour la première fois à une élection présidentielle (en 2007 j’ai eu 18 ans deux semaines après le second tour, voilà ce que c’est quand on décide de concevoir sa descendance avec de l’à peu près et aucun sens de la précision). J’avais hâte d’y aller rien que pour pouvoir bloguer la chose et sortir cette image trouvée il y a genre six mois et tout à fait de circonstance :

(De quoi, l’avenir de la France, le droit de vote pour les femmes pas si ancien ?)

Alors voilà, j’ai voté.

Avant ça il a fallu que je me lave les cheveux (le cheveu gras est mon petit plaisir personnel des vacances), que je m’habille en deux temps trois mouvements (pantalon bleu, T-shirt beige et pull vert, ah non ça fait tristounet, pull gris clair et débardeur rose pâle dessous, hop une veste et une écharpe), que je me brosse les cheveux parce que sinon ça aurait stressé l’autorité maternelle, ballerines, Iphone, carte d’électeur, sac, escaliers descendus dare-dare.

Direction le bureau de vote avec les parents et le frangin, jolie surprise à l’arrivée : non, notre bureau de vote n’est pas celui où il y a le plus de queue ! Juste le deuxième où il y a le plus de queue sur les trois. Récupérons les bulletins, patientons.

Patientons.

Patientons encore un peu.

(Franchement, si on m’avait dit que ce serait aussi long, j’aurais pris de quoi pique-niquer)

Aaahhh, enfin de quoi nous divertir : une touche de mauvaise humeur paternelle, qui n’aime pas attendre, et qui donc fait la tête en engueulant un peu l’autorité maternelle parce que franchement, elle aurait pu savoir qu’ici ce n’est pas pareil que dans leur ancien bureau de vote et qu’on passe à l’isoloir avant de faire la queue ! Elle est passée dans l’isoloir ? Non ? Elle a glissé un bulletin discrétos dans son enveloppe ? Ha mais si elle se fait prendre, son vote peut être refusé, franchement s’il y a des isoloirs c’est pas pour rien, patatipatata (hey P’pa, si Maman met des Dragibus dans la bonbonnière de l’entrée, c’est pour que tu pioches dedans et que ça te mette de bonne humeur, et vu ce que tu as pioché tu devrais pouvoir faire concurrence à Mickey sous LSD) …

Je vous le donne en mille, personne n’a fini au poste de police pour n’être pas passé par l’isoloir, nous avons voté et nous sommes rentrés en oubliant mon frangin (heureusement que je m’en suis rendu compte – tout ça pour qu’il m’en veuille un peu plus tard d’avoir fini les Petits Suisses hier, alors que d’abord c’est notre autre frère qui les a finis) (n’ai-je donc tant vécu que pour cette ingratitude ?).

Mais tout ceci n’est rien à côté des interrogations fraternelles (« Mais Maman, ils ont le droit de vote, les Juifs ? »), et du débat familial sur comment font les Juifs orthodoxes pour aller voter, avec leur grand chapeau qui est un signe religieux ostentatoire ? (Je me suis pris un coup de serviette pour avoir répondu qu’ils n’avaient qu’à mettre un voile) (Voilà, bisous et bonne après-midi)

12 réflexions sur “Bureau 109

    • Considère ce vol comme un hommage 😀
      Non mais ma famille est quand même sympa, puis c’est un sujet inépuisable les jours de « pas d’inspiration bloguesque » 😉

      J'aime

  1. Ils ont vraiment le droit de vote, les Juifs ? Merde… On en apprend tous les jours…
    C’est à dire que ça fait bien des années que je ne vote plus « en famille ». Mon éducation électorale est à refaire.

    J'aime

    • Il paraît, oui. Ach, camarde, la France n’est blus ze kel éthait ! *détend son bras et se caresse la moustache*

      (Pardon) (j’ai un peu honte ^^)

      J'aime

  2. C’est toujours un régal de lire tes billets. Tu as pensé à écrire professionnellement ? Je suis les élections de l’étranger et j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner…Bisous

    J'aime

    • Merci ! On m’a suggéré d’écrire professionnellement, oui, mais je ne vois pas trop comment … Ceci dit, si quelqu’un veut me verser un salaire confortable dont la seule contrepartie serait d’alimenter régulièrement mon blog, je suis partante 😀
      J’ai vu les résultats tout à l’heure, j’en suis fort ennuyée – bien que peu surprise … Qu’en penses-tu ?
      Des bisous 🙂

      J'aime

  3. Déjà d’avoir un blog c’est super, sinon, tu peux proposer des sujets d’articles à des magazines, on ne sait jamais ou bien écrire un livre, même si se faire publier c’est toujours la galère. Bisous 🙂

    J'aime

    • Ouh là, je ne vois pas trop quel magazine serait intéressé par mes articles 😀 mais oui, je vais publier un livre, ce sera un best seller et je serai rentière avant mes 25 ans 😉 Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

