Summer calling

Les températures se réchauffent, le printemps est là et mon anniversaire arrive lentement mais sûrement, j’ai ressorti mon « short de demi-saison » et mes collants, je lorgne sur des robes et autres tops d’été … Bref, après le fiasco concernant ma garde-robe rêvée pour l’hiver (je n’ai réussi à trouver que deux combinaisons en soie et quelques paires de bas et collants sur les dix jesépatrocomendirt que je voulais trouver), il est temps de passer à celle pour l’été (rendez-vous en octobre pour un bilan, qu’on rigole un peu) :

– des sandales (ce qui m’obligerait accessoirement à m’occuper un peu de mes petons desséchés) : sans trop de lanières parce que ça coupe la jambe et que j’ai les pieds qui gonflent en été, mais avec des talons même si ça fait gonfler les pieds (un jour, je serai glamour, mais il faudra que je change de patrimoine génétique), jolies (tant qu’à faire), dans une chouette couleur et qui me plaisent. (EA-SY, je n’ai rien vu en magasin ni sur Internet, mais ce n’est qu’un détail) ;

– des jupes (une ce serait déjà pas mal) fluides, légères, qui ne soient pas trop courtes et si possible avec une taille un peu haute (certes, je pourrais me bouger les fesses et en faire quelques unes moi-même, mais enfin bon voilà, quoi) ;

– des escarpins nude, dans les tons rose clair (très, très clair) – j’en ai vu de très chouettes chez CosmoParis, mais 11 cm de talons pour le quotidien … ça risque d’être sport (au passage, je n’ai toujours pas acheté de chaussures depuis juin dernier, je tente le grand chelem jusqu’en juin prochain) ;

– un corsaire en jeans rouge (oui, en jeans rouge forcément), parce que ça rendrait super bien avec mes escarpins nude fantasmés et un top clair tout aussi fantasmé ;

– un jeans blanc (pas corsaire), parce que ça rendrait super bien avec un top vichy rose (toujours fantasmé), un sac et des escarpins rouges (que j’ai déjà, alleluiah !) ;

– de jolis tops, dos nus ou presque, vichy, ou avec des couleurs claires et juvéniles (entendez-vous vous aussi les cris de ce coupon de 3m de vichy rose séquestré dans mon armoire depuis deux ans ?) (oui je parle comme une blogueuse mode, sauf que je ne me fais pas arroser de cadeaux – ce qui est, à mon sens, proprement scandaleux, mézenfin dans ce monde qui se délite un peu plus chaque jour, n’est-ce pas …) ;

– des ballerines noires, parce que les miennes sont un peu mourutes et que je ne peux décemment plus prétendre les porter (oui, j’ai besoin de ballerines pour quand je suis malade ou fatiguée) (en plus comme ça je pourrai dire que j’ai trouvé au moins une des choses que je voulais pour l’été) ;

– des bracelets, boucles d’oreilles et colliers – notez que je pourrais commencer par réparer ceux que j’ai qui sont cassés (ferme-la, Jiminy Cricket, ferme-la par pitié …) ;

– quelques robes à la coupe encore indéterminée, mais colorées, mais féminines, un peu comme ça :

– acheter enfin cette parfaite jupe crayon taille haute sur laquelle je louche depuis janvier (l’essayer du moins, pour voir si elle est vraiment si parfaite) (d’ailleurs non, elle n’est pas parfaite, parce que 45€ pour du polyester … AHEUM, quoi)

– un petit haut type marin, aussi – je suis frustrée du pull marin Topshop jamais arrivé, et du coup il faut bien que je compense, vous comprenez.

– une ou deux ceintures pour accessoiriser toutes ces tenues qui n’existent pour l’instant que dans mon imagination ;

– trouver le débardeur ultime (enfin pardon, le tee ultime), celui que je pourrais acheter en whatmille exemplaires, qui aurait la bonne largeur de bretelles, la bonne longueur, le bon décolleté, la bonne composition …

Et vous, votre garde-robe de l’été ? Réelle, fantasmée ? Jiminy Cricket au pouvoir ou enfermé au fin fond de vos geôles les plus secrètes et humides ?

8 réflexions sur “Summer calling

  1. Elles sont chouettes ces petites robes! Moi pour le moment je ne pense pas trop a ma garde robe revee, sachant que 1. je suis fauchee, 2. j’ai deux boulots plus mes etudes, plus une vie sociale que j’essaie difficilement d’entretenir avec tout ca (bon ok, j’ai plus de vie sociale), et last but not least 3. je viens d’apprendre que mes examens se deroulent dans trois semaines! yay!

    J'aime

    • Je n’ai qu’un seul boulot, mais à peu près dans la même situation que toi 😀
      (J’ai craqué pour deux robes soldées sur Asos, pour une soixantaine d’euros laborieusement non dépensés au cours du mois – vivement les soldes pour pouvoir compléter ma garde-robe :D)
      Courage pour tes exams 🙂

      J'aime

    • J’adore aussi, remercions les costumiers de PanAm 😀 (et ceux de Mad Men, youhouuuu *_*)
      (Je trouverai ce débardeur, un jour ou l’autre, et alors ce sera un carnage commercial :p )

      J'aime

  2. Nous avons plutôt les mêmes goûts et je craquerais aussi pour une petite robe style rétro comme la jolie blanche à pois noirs ! 🙂

    J'aime

    • Aaaah oui, elle est jolie … Mais je l’ai la photo depuis longtemps sur mon ordinateur, du coup je ne sais plus d’où elle vient … Stop Staring, peut-être ?
      (Permets-moi de te dire que tu as très bon goût :D)

      J'aime

Laisser un commentaire

