Keur/Pakeur #2

J’aime pas :

– Facebook qui veut qu’on réadhère à tous les groupes auxquels on était inscrits. Seriously, ils s’imaginent que j’ai rien de mieux à faire que me réinscrire à « couper les bras et les jambes d’un bossu pour en faire une madeleine » et autres « le kiwi est-il un oeuf portugais ?’ ???

– la Poste, Topshop ou alors la combinaison des deux, toujours est-il qu’après être probablement passé par le Pakistan, l’Afrique du Sud, le Canada, l’Argentine et je ne sais quels autres pays exotiques, mon colis expédié le 26 janvier n’est toujours pas arrivé. Or, ce colis contient des chaussettes (trop fun). Et je n’ai plus de chaussettes non trouées. Je veux mes chaussettes. Toudisuite. (Et bien sûr Topshop ne répond pas aux mails que j’ai envoyés, et je n’ai pas eu le réflexe Paypal. Jiveuméchoçaith.)

 Venez à moi petites chaussettes de mon coeur !

– d’ailleurs le parapluie commandé le 24 janvier n’a toujours pas été expédié (le montant de la commande n’a même pas été débité) (Edit : entre le moment où j’ai râlé et le moment où je publie, le parapluie a été expédié, ALLELUIA ! Avec un peu de chance ça va marcher aussi avec Topshop), heureusement que ça devait être fait pour fin février dernier délai. La dame sur service après-vente est très gentille (et pas responsable de la situation), mais commander du Guy de Jean par Internet, c’était la première et la dernière fois. Zut à la fin ! (Quoi, la Syrie, la faim dans le monde et l’excision ?)

– j’ai encore un problème de bottes. Il y a un mois je les ai portées chez le cordonnier pour faire réparer l’embout du talon (qui avait sauté en trois semaines, AHEUM), premier enfilage une fermeture Eclair lâche, retour chez le cordonnier, bottes récupérées il y a trois semaines, et la fermeture Eclair de la seconde botte m’a lâchée jeudi. Groumph, screugneugneu, je lui avais pourtant demandé de changer les deux mais il n’a pas voulu, je savais que j’avais raison.

– la fin des vacances. Suis zen depuis deux semaines, je suis sur un petit nuage rayonnant (si si, c’est compatible), détendue parce que j’ai l’impression que les vacances arrivent, alors qu’en fait c’est juste la rentrée. Je veux être rentière.

– et puis la suppression du « Mademoiselle ». J’ai déjà dit à quel point j’étais contre, et je suis toujours aussi dépitée de voir que le combat des féministes des générations précédentes précédentes – dont le but était, je crois, de faire accorder aux femmes les mêmes droits qu’aux hommes pour que celles-ci puissent choisir ce qu’elles feraient de leur vie – n’aboutit qu’à supprimer une dénomination sans même consulter les premières concernées – qui auraient peut-être, ô scandale, préféré qu’à tout casser on supprime la case « Madame ». (En plus de ça l’Administration française avant déjà lancé la réforme des petites cases en ce sens avant que certains mouvements féministes gueulent sur le sujet, timing j’écris ton nom)

J’aime :

– j’ai quand même quelques trucs chouettes dans le viseur, à confirmer (au pire je pourrai encore râler, à défaut de grives etc) ;

– j’ai retrouvé la trace de collants et bas Max Mara initialement achetés en VP mais que j’ai filés, qui ont la couleur parfaite (et les bas ne me saucissonnent pas le cuissot, c’est tout à fait remarquable), pour un prix somme toute raisonnable. Remplissage de stocks en vue ! (Je sais, ma vie est fantastique) (et oui, ma vie tourne autour de futilités et je le vis bien ;))

– je vais avoir un chouette parapluie ! (Enfin, j’espère)

– j’ai trouvé mon nouveau thé préféré, Jardin Bleu de chez Dammann Frères. Ce qui, avouons-le, est nettement plus chic que le « Lipton thé vert menthe intense, mais attention menthe intense parce que dans le thé vert à la menthe normal on ne sent pas assez la menthe » (j’ai un potentiel d’embourgeoisement nettement supérieur à la moyenne nationale).

– huit mois après avoir emménagé, j’ai une bibliothèque et des rideaux dans ma chambre ; merci Maman, merci les bras musclés du frangin qui ont mis fin au supplice de mes petits livres chéris stockés dans la chambre dudit frangin et dans un carton dans la mienne 🙂

 Mmmmh ? Ah, vous aussi vous pensez quelques poires à parfum et autres houppettes seraient du meilleur effet ?

Publicités

10 réflexions sur “Keur/Pakeur #2

  1. Aw tes chaussettes sont trop choupinettes surtout la dernière paire.
    Ton thé chouchou est très bon c’est vrai.
    J’ai la même bibliothèque que toi. COPIEUSE!

    Et tu keur même pas les lapins bélier! Pfff… ^^

    J'aime

    • On a la même bibliothèque ? Sérieux ? Pourtant Ikéa est une marque super confidentielle, je ne pensais pas trouver quelqu’un d’autre qui connaîtrait !

      Aaaahhh, les lapins béliers … C’est vrai, j’aurais pu les keurer, mes plus plates excuses ^

      J'aime

  2. Keur ton article 🙂 Par contre pour les bottes, c’est la loose. Ca m’a fait ca l’année dernière et a la fin, j’ai juste laissé tombé et acheté une autre paire (haem). Bon dimanche!

    J'aime

    • Hélas, il ne reste plus beaucoup de bottes en magasin, et celles-ci sont parfaites – hormis cette histoire de fermeture Eclair !
      Bon dimanche 🙂

      J'aime

  3. J’aime tes billets keur/pakeur !!
    L’installation d’une étagère pour nos livres est toujours un instant d’intense bonheur 🙂 Et j’ai hâte de voir ce fameux parapluie !!

    J'aime

    • Oui c’est le modèle intermédiaire de « Billy Ikéa » 😦 Mais je ne l’ai pas achetée, une plus grande aurait complètement occulté la fenêtre et j’ai pu vider mes cartons de livres, alors pour une fois, je ne me plaindrai pas ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s