J’ai répondu au tag diabolique.

J’ai été taguée par La souris et par Miss Blogdel pour le fameux tag des 11 … Onze chose à vous révéler sur moi (au cas où les vingt-huit précédentes n’auraient pas suffit), onze questions auxquelles répondre, et enfin trouver onze autres questions à poser à onze personnes taguées …

Commençons donc par les onze choses à vous révéler sur ma petite personne (oui j’aurais pu en faire vingt-deux, mais je commence à sécher) :

1. Je vis très bien avec ma cellulite. Je râle, je peste et je me plains, mais si on me l’enlevait je serais bien triste (enfin, pas tant que ça quand même).

2. J’aimerais m’offrir un powder puff  d’époque – malheureusement, le seul que j’aie trouvé (des années 30 !) et qui me plaise a un prix un peu trop élevé … Je ne suis pas de ces passionnées qui se ruinent pour leur collection (hélas, il m’arrive bien trop souvent d’être raisonnable) (en plus de ne pas être une collectionneuse).

3. J’ai les yeux bleus, comme quasiment tout le monde dans ma famille proche et éloignée (quelques yeux verts sont à noter). Je crois bien que seules les « pièces rapportées » sont susceptibles d’avoir des yeux d’une autre couleur !

4. Je suis toujours déçue quand l’un des objets que j’ai placés en coup de coeur sur Etsy est vendu (à quelqu’un d’autre que moi, bien sûr). Je sais, c’est puéril, mais je n’y peux rien.

5. J’ai souvent l’impression de nager à contre-courant de la blogosphère féminine : je n’aime pas la photographie, mon compact numérique me convient tout à fait et je n’envisage absolument pas l’acquisition d’un Reflex ou assimilé (dont je ne vois pas l’intérêt), je trouve que les marques comme I. Marant, Maje etc font des vêtements moches, importables et scandaleusement chers, je ne rêve pas d’aller à New-York, je n’ai jamais goûté de cupcakes, je ne rêve pas de me marier – d’ailleurs même si ça arrive un jour il est hors de question que je blogue l’événement (si je commence à le faire, vous aurez le droit de me séquestrer et de m’enfermer jusqu’à ce que je revienne dans le droit chemin).

6. Je n’ai pas les oreilles percées (au grand désarroi du copain quand on a commencé à sortir ensemble : « mais comment je vais faire, pour t’offrir des boucles d’oreille ?! » Bah je changerai les attaches ou tu m’offriras des clips, hé l’autre …) (Sachez néanmoins que dix-neuf mois plus tard, il ne m’en a toujours pas offert) (ni de rivière de diamants, d’ailleurs. Tout se perd, mes amis, tout se perd !)

7. Je n’ai pas acheté de chaussures depuis juin dernier. Oui, je vais mal, merci de poser la question.

8. Inutile de me parler au petit déjeuner, je ne réponds que par des grognements et autres borborygmes (je ne suis vraiment, vraiment pas du matin) (même si ledit petit déjeuner est pris à 11h30, mon matin correspond à une tranche horaire débutant au réveil et se terminant à un moment indéterminé, fonction de mon humeur)

9. J’oublie toujours que j’ai mis quelque chose au four. Pas de catastrophe culinaire à déplorer à ce jour, mais un jour j’irai voir un psy pour comprendre pourquoi je laisse filer l’heure en ayant totalement zappé ce fait, alors que j’étais en pleine possession de mes moyens pendant que je cuisinais.

10. Je suis née le même jour que Camille, mais trois ans plus tard (je crois) (et aussi le même jour qu’un super pote).

11. J’ai élevé la procrastination au rang d’art de vivre (je dirais même que c’est une spécialité familiale).

Passons aux onze questions de Miss Blogdel :

1 – Je te sers un verre, tu bois quoi ?
Un Spetzi. (Moitié Coca, moitié Fanta pour les incultes)

2 – Qui es-tu, en 3 mots ?
Anna, vingt-deux ans. (Je sais, ça vous avance beaucoup)

3 – Combien de fois par jour, te brosses-tu les dents ?
Deux à trois fois, ça dépend un peu. Parfois quatre, mais pas trois minutes à chaque fois, parce que mes gencives ont tendance à pisser le sang dès qu’elles voient une brosse.Par contre je me lave tous les premiers mercredis du mois, pour accompagner le test de la sirène des pompiers (trop d’hygiène tue l’hygiène, vous comprenez).

4 – As-tu un talent caché dont tu voudrais nous parler ici ? Ne dis pas non, en toute personne il y a du talent, allonge toi sur le divan et dis nous tout ?
Je glande très bien. Mais vraiment très bien. Par exemple, la semaine je mets mon réveil à 7h, juste pour pouvoir me rendormir, me re-réveiller et buller sous ma couette (hé oui, j’ai un job qui ne vend pas du rêve mais qui me fait commencer à 11h30 quatre fois par semaine)

5 – As-tu déjà volé quelque chose ? Si oui, quoi ? Eprouves-tu des remords ?
Non. Enfin, sauf si le Nutella au goûter alors qu’on n’a pas le droit compte, mais je ne l’ai fait que deux ou trois fois et c’est ma cellulite qui se charge des remords.

6 – Si tu pouvais être quelqu’un de connu(e) autre que Missblogdel, qui serais-tu ? Pourquoi ?
Mara de Nudée. Ou Kate Middleton, mais avec plus de formes et un mari plus chevelu (ou sans mari, d’ailleurs).

7 – Aimes-tu le boudin noir ?
J’adore, et puis aussi les couilles de taureau sauce Béarnaise.

8 – Quel est ton plus beau souvenir ? Pourquoi ?
Hhhhmmm je dirais que c’est $&)àç »é’kmqzù^p’, parce que ù^pjslrelosilé)àçà)édlzéù^*+.208.

9 – Si je te dis la France forte, tu me réponds quoi (non tu me craches pas dessus, merci) ?
J’m’appelle pas France et chuis pas grosse. Non mais !

10 – Marine Le Pen meure et te lègue toute sa fortune. Que fais-tu ? Je sais c’est vache comme question, c’est pour voir si tu es venal(e).
Chuis vénale, tu pouvais me poser la question directement !

11 – Ton mot de la fin ?
Pouët. (Avec un tréma, mon côté breton)

.
Et enfin celles de La Souris :

Que fais-tu dans la vie, et que rêverais-tu de faire?
Objectivement, je ne fais pas grand chose. Enfin j’use mes jeans à la fac de droit, je suis une pionne désagréable, aigrie, revêche et rabat-joie à souhait, je suis aussi sous contrat avec l’armée de Terre en tant qu’engagée dans la réserve opérationnelle, sinon je suis aussi blogueuse, copine, amie, soeur, fille et râleuse impénitente. Dans mes rêves les plus fous, j’habiterais un chouette appart’ avec une méridienne et une coiffeuse, et je serais comme Carrie Bradshaw : payée une fortune pour pondre un papelard dans la semaine. Quoique ça m’agacerait vite, à mon avis, donc en fait je  ne sais pas trop (enfin si, j’ai des ambitions professionnelles, mais c’est taupsicrite). Ah, et puis je serais rousse (d’ailleurs j’ai reçu ma nouvelle carte Vitale, le traitement des photos a fait que je suis rousse au teint pâle sur ladite carte, my dream came true !).

Stylo plume ou stylo bille ?
Bille, mais à encre gel. (Pilot de préférence)
.
Une habitude bizarre ?
Il m’arrive de me mordiller les ongles – pas de les ronger, non, juste d’ouvrir et refermer mes mâchoires sur un ongle. (Non, ne dites rien).
.
Ton plus bel objet/vêtement/accessoire ?
Mais voyons, « le plus beau vêtement que puisse porter une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime » ! 😀 (pour les autres, il y a YSL, comme lui-même le disait si bien).
.
 .
Quand et pourquoi as-tu commencé à blogger ?
Fin 2004, mon père est rentré en permission et m’a euh … fortement incitée à ouvrir un blog (un skyblog à l’époque …) en me voyant visiter celui d’une copine, tout ça parce qu’il était en Afghanistan et que je ne suis pas une accro du téléphone (en même temps pour ce qu’il appelait, hein …). In fine il n’y allait quasiment pas (il avait un peu autre chose à faire, le pauvre …), c’était pas mal kikoolol avec des photos de dauphins et de mes copines, mais depuis j’ai évolué (d’ailleurs j’en suis à mon dixième blog, sur différentes plateformes, et celui-ci est sans doute celui qui a vécu le plus longtemps).
.
Qui t’inspire ?
Tout le monde et personne. [/Philosophe] Disons que je me dis « si telle personne ose ça, pourquoi pas moi ? », mais je n’ai pas « un » modèle unique ou « une » personne de laquelle je m’inspire plus que d’une autre.
.
Sucré ou salé ?
Les deux, hélas …
.
La couleur qui te va le mieux ?
Après consultation de la Haute Autorité Maternelle pour le Bon Goût et l’Elegance, je suis en mesure de répondre qu’il s’agit de la couleur aubergine/lie de vin.
.
Ton film culte?
Un seul ? Heu … Disons Gilda, pour les numéros de Rita Hayworth, la façon dont elle enlève ses gants, ses oeillades et ses sourires mutins (ma « référence séduction », si je puis dire).
.
.
Ton livre de chevet ?
Je n’en ai pas vraiment. Mais mon trio de tête serait La Lumière des Justes, Les Rois Maudits et Persuasion.
.
Talons hauts, ou chaussures plates ?
Hauts, définitivement ! (Enfin, ballerines parfois, mais les talons – 8 centimètres au moins, sinon je ventile – ont ma préférence 99% du temps)
.
 .
Enfin, si BloodyLucy, Emily G., Delilah, Ness et quelques autres veulent bien reprendre le tag, ils auonta à répondre aux onze questions suivantes :
.
1. Quelle est l’origine de ton pseudo ?
2. Qui inviterais-tu à dîner si tu le pouvais ? (Résurrections possibles sur remplissage du formulaire indiqué)
3. Ton vice caché ?
4. Jus d’orange avec ou sans pulpe ?
5. Un projet fou fou fou ?
6. Chocolat blanc, au lait ou noir ?
7. Un lieu ?
8. La couleur que tu aimerais porter mais que tu ne portes pas pour une certaine raison ?
9. Figue ou raisin ?
10. Collectionnes-tu quelque chose ?
11. Si tu devais être une marque de luxe, laquelle serais-tu ?
Publicités

11 réflexions sur “J’ai répondu au tag diabolique.

  1. Je reprends volontiers (parce que je m’ennuie en attendant mon épisode de Supernatural. Ah Megaupload, mon deuil sera sans fin!)

    Dude, faudrait pas qu’on vive ensemble … nos conversations de petit déjeuner seraient un concert de grognements et autres râlages! 😀

    J'aime

  2. Bon apparemment mon commentaire s’est perdu suite à une erreur de connexion (maudit wifi). Je disais donc que j’ai beaucoup aimé lire tes réponses! C’est en effet un tag bien diabolique, ça m’a pris vraiment longtemps pour le rédiger ^^

    J'aime

  3. « borborygmes »: j’ai appris un mot, merci!
    Sinon, G. quand tu veux pour offrir la rivière de diamants (et n’oublies pas les pashminas).
    Et puis, ce gif, awww ❤

    J'aime

    • Les pashminas avant la rivière de diamants, si possible (j’ai quelques priorités, tout de même :P)
      Je suis fière d’avoir trouvé ce gif ❤

      J'aime

  4. Pingback: Le tag diabolique, ze riteurn | The sauce of my spaghetti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s