Ma grand-mère, cet être à la logique imparable.

(NB : la photo dont il est question est celle que j’avais mise en photo de profil sur Facebook)

  (Si si, c’était bien moi sur la photo) (et je n’ai aucune amie me ressemblant) (d’ailleurs, elle ne connaît aucune de mes amies)
.

Et puis jeudi dernier, j’ai changé de photo de profil, pour mettre ça :

 (Source; via Mariaunet)

Eeeeeeeeet, sous vos yeux z’ébahis :
.

 (Mon portrait magnifique mais qui ne me représentait pas selon elle, si j’ai bien tout compris)

.

Et sinon, elle a écrit un roman cet été (ce n’est hélas pas le premier), mais elle pense qu’à 72 ans elle n’intéresse pas les éditeurs; du coup, elle a eu l’idée de me faire passer pour l’auteur, parce que je suis jeune et belle, ce qui devrait plaire aux éditeurs – visiblement, elle a oublié que selon elle je suis courte sur pattes avec de grosses cuisses flasques …

.

Voilà voilà.

17 réflexions sur “Ma grand-mère, cet être à la logique imparable.

  1. Avoir des membres de sa famille en amis sur Facebook, c’est dramatique. Personnellement j’ai ma mère qui n’a jamais été aussi présente sur le réseau social que depuis qu’elle s’est séparée de mon père et résultat, dès que je fait quelque chose d’un petit peu exceptionnel à ses yeux et que je l’écris, elle me téléphone et ça commence toujours par : « J’ai lu sur Facebook que… » Qu’est-ce que ça m’agace !

    J'aime

    • Je compatis ! Une fois où j’ai indiqué « célibataire » sur mon profil, ma mère a ressenti le besoin de le clamer super fort au téléphone, sauf qu’elle était en voiture, avec mon père et son conducteur … qui avait vachement besoin de savoir ça, tu penses bien.

      J'aime

    • En résumé, ma grand-mère me trouve d’abord magnifique sur ma photo de profil, deux jours après elle écrit qu’elle pense que ce n’est pas moi sur la photo (si si, c’est moi), et puis quand j’ai changé de photo la semaine dernière, elle a mis qu’elle préférait mon ancienne photo – donc celle où je suis magnifique mais en fait c’est pas moi selon elle … Voilà voilà 😀

      Et pour le bouquin, euh … les trucs qu’elle écrit, c’est le genre à te flinguer une réputation en moins de deux …

      J'aime

Laisser un commentaire

