Vox populi

On me l’a demandé (enfin, on a répondu positivement par trois voix contre une à mon sondage) (d’où le titre, vise un peu la subtilité), le voici : le récapitulatif des tenues féminines des Golden Globes (toutes les photos viennent d’ici).

Bien sûr, cette année a été particulièrement marquée par la crise (impossible désormais de continuer à faire comme si de rien n’était, seul ce mot est sur toutes les lèvres), ce qui s’est traduit sur le tapis rouge par une recrudescence des robes découpées dans les rideaux/nappes/et assimilés (regarde, en bas à droite : si si, c’est bien un voilage presque comme celui qui est en vitrine chez Toto Tissus !) :

 .

et même une dans un tapis de bains qui ne déparerait pas dans la salle de bains de ma grand-mère (telle que je la connais, j’hésite même à écrire « robe conçue à partir de », mais dans le doute je m’abstiens) (parce que je ne sais pas si elle aime le mauve, vous comprenez) :

 .

D’autres ont confondu chevelure et robe au moment de l’utilisation de la laque, ce qui permet donc de faire tenir la robe tenir toute seule, même une fois qu’il n’y a plus personne dedans (ceci dit je ne vaux pas mieux, je me suis dernièrement aspergé l’oreille d’huile sèche suite à une malheureuse erreur de visée) :

 .

Quelques guest stars ont également fait leur apparition, arrivées grâce à un avion spécialement affrété par la Finlande, qui a à coeur depuis quelques années de contrer le Père Noël Coca-Cola en mettant en valeur les petits lutins de ce dernier (faut bien attirer les touristes, que voulez-vous) :

 .

D’autres encore, cédant à la mode du vintage mal interprétée, ont arboré leurs plus beaux atours dignes de la Petite Sirène (sorti en 1989, donc terriblement tendance par la grâce des éternelles révolutions de la mode). Notons tout de même les évolutions de la technique depuis le siècle dernier, puisqu’Arielle, toute à la mode des eighties, n’avait pas encore pensé à customiser sa queue avec quelques froufrous (mais on lui pardonne, SJP n’a lancé l’idée qu’une décennie et des brouettes plus tard) :

 .

Et puis il y a eu du mochu, du vrai, du pur, du simple, sans chichis ni fioritures. Du Mochu avec une majuscules (voire une lettrine), du Mochu élevé au rang d’Art, accessible non pas aux simples mortels, mais seulement aux âmes élevées, dépositaires du feu sacré, chargées de le transmettre à quelques heureuses élues :

 .

Terminons enfin en beauté avec un « cocorico que c’est beau » des plus subjectifs avec Bérénice Béjo (quoique la pochette, franchement … M’enfin je suppose que c’était pour ne pas être trop bien habillée, histoire de ne pas faire complexer les stars américaines, diplomatie, tout ça, ne sous-estimons pas le poids de la culture dans les relations interétatiques. Tenez, je suis sûre que les périodes de gel et de dégel durant la guerre froide étaient principalement dues à la nomination ou non de chefs-d’oeuvre du cinéma soviétiques aux Oscars) :

 .

(Peut-être que sous la torture, j’avouerai que j’aime bien la robe de l’elfe du Père Noël de gauche)

Publicités

11 réflexions sur “Vox populi

  1. Aaaaah ! Enfin une blogueuse qui tient compte de l’avis de ses lectrices (NON Clowny en période « j’essaie de vous vendre mes sacs » ça ne compte pas !)
    Dans l’ensemble je suis d’accord avec toi. Non mais franchement, Elle Macmachin, à part faire la meringue sur le tapis rouge, qu’est ce qu’elle vient foutre aux golden globes ? Elle est actrice ?? Et Sarah Michelle Gellar ? elle est restée bloquée à la fin des années 90 avec cette robe ?
    Ceci mis à part, j’ai bien aimé quand même les deux robes des lutinettes du père Noel, et j’ai A-DO-RÉ les robes de Helen Mirren (quelle classe), Charlize Theron, Reese Witherspoon (même si elle est assez classique), Claire Dane (THE officieul sosie de Clémence Poésy pour moi) et Kate Beckinsale (sérieux cette fille c’est une mauvaise actrice mais qu’est ce qu’elle est jolie…). Ah et Emma Stone aussi (mais t’façon, cette fille elle est trop choupine)

    Bon et sinon ne poste plus d’articles jusqu’à vendredi histoire que je finisse mes révision de partiels tranquille.
    Sur ce, la physiopath’ me tend amoureusement les bras…:(
    Salutations vilaine gueuse obèse et aigrie 😀

    J'aime

    • Han non, Claire Danes est immonde dans sa robe color block faussement punk avec des cloucou … Emma Stone OK, m’enfin y’avait quand même pas mal de belles daubes … Franchement, rien d’exceptionnel cette année !
      Bonne soirée morue 😀

      J'aime

  2. Et merde, c’est au moment où je clique que je me rend compte que … tu as oublié Tilda Swinton. Vindiou ! (bon tu as peut être été clémente parce que c’est une excellente actrice… quoi que, tu as bien balancé Meryl, vilaine)
    BREF là j’y vais et tant pis si d’autres horreurs vestimentaires me reviennent en tête (ouais y’a bien la dernière tenue de Dulux, mais -ô infamie- elle était pas aux GG 😉 )

    J'aime

    • Bah en fait la photo de Tilda était de mauvaise humeur et fichait le bronx dans mon subliiiiime montage photo, donc elle est passée à la trappe 😉

      J'aime

  3. J’en avais manqué quelques unes, j’avoue avoir du mal à comprendre le choix des godasses de Calista Flockhart et l’autre meuf blonde en jaune là, ça m’exaspère. Les blondes en jaune c’est tellement laid.

    J'aime

  4. A leur décharge, les photos sont prises en trop gros plan et le photographe est visiblement trop haut, alors cela les tasse les petites chéries.

    Quand de plus elles se placent de face (tjs se mettre de 3/4), pas même le buste légèrement en arrière (pour la lumière et la silhouette coco), ni même une jambe avancée pour certaines… Pff tout se perd !

    Bon ceci-dit pour la plupart,, choix merdique (la robe, la couleur, la coiffure, les accessoires, l’un ou l’autre ou tous ensemble selon).

    Conclusion, qu’elles changent de « fashion gourou » !

    PS : ben oui je me propose pour prendre le relais, en toute simplicité. Tu me fais une lettre de référence ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s