Indiscrétions

Encore un tag, cette fois-ci en provenance de chez Miss Blogdel :

– une chanteuse : Cindy Sanders. Une voix. Un talent. Un charisme. De l’émotion à l’état brut.

– une actrice : Lauren Bacall, parce qu’elle a épousé Humphrey Bogart le 21 mai 1945 et que je suis née très exactement quarante quatre ans après (EDIT : et non pas cinquante quatre ans, au temps pour moi), c’est un signe (oui, je ramène toujours tout à mon nombril).


– une femme politique : eeuuuuhhhh … Allez, Margaret Thatcher. Parce qu’elle en avait quand même plus que nombre d’hommes politiques.

– une femme comique : Valérie Lemercier, parce que j’ai la même coupe qu’elle dans les Visiteurs (la barrette en moins).

– un fromage : du Rambol. Paraît que j’adorais ça étant petite, j’aime plutôt bien après une quinzaine d’années sans en manger (paraît qu’on en trouvait plus dans les magasins, mais ma mère en a trouvé récemment et en a donc acheté en souvenir du temps où elle pouvait faire autre chose que soupirer d’un air désespéré quand j’accumulais une semaine de fringues au bout de mon lit) (ce qu’elle ne sait pas, c’est que ça tient chaud aux pieds le soir quand je me couche) (parce que visiblement le copain ne m’aime pas assez pour s’amputer de ses pieds toujours chauds et me les filer pour que moi je n’aie plus froid aux pieds dans mon lit, tant d’égoïsme me laisse pantoise)

– un vin : je n’en bois que très rarement, mais plutôt du blanc.

– un digestif : je n’en bois pas. (La liqueur de framboise ça compte ?)

– un dessert : oula … un fondant au chocolat, un tiramisù fait de mes blanches mains (je crois bien avoir trouvé LA recette ultime), des profiterolles avec de la glace à la vanille, un énooooorme Mogador, ou la grosse bûche qu’on a eue pour Noël et dont j’ai boulotté les deux tiers.

– un plat : soyons fous, les lasagnes de ma mère. Ou les lasagnes végétariennes du HK, ou l’un des plats à tomber par terre que sait faire la femme (russe) de mon parrain. Sinon des carbonara ça ira aussi.

– une danse : le pas de quatre du Lac des Cygnes. Ou ces deux-là :


– un film : Gilda. Ou Casablanca. Ou le Port de l’Angoisse. Ou Les Tontons Flingueurs. Chépatro, en fait.

– une autoroute : aucune, je ne prends presque que le train.

– une capitale européenne : Paris, la ville du café à 5€ et du Coca à 8 (ce qui me choque, péquenaude provinciale que je suis). Mais y’a le boulevard Haussmann et des magasins de tissu contrairement à ici, donc j’y vais quand même.

– un pays : la Russie, le pays où les matriochkas et autres réjouissances ne coûtent pas un rein.

– une montagne : le Mont des Fringues Accumulées sur le Rebord du Lit. Une région d’Alsace très peu connue du grand public.

– un lac :  j’aime bien la sonorité du lac Baïkal, ça fait un peu comme balalaïka (oui, je suis de celles qui prononcent des mots à voix haute juste pour leur sonorité) (sinon j’étais d’humeur romantique alors j’aurais bien répondu le lac Amour, mais j’ai pas lu Michel Strogoff depuis super longtemps donc je ne sais plus si c’est un lac ou seulement un fleuve comme Wikipédia s’acharne à me le dire) (mais je crois que dans le bouquin c’est un lac) (ou alors je lisais trop vite) (ce qui est tout à fait probable)

– une ile : soyons corporate, disons la Corse.

Voilà, que ceux qui en ont envie reprennent le tag ! (D’ailleurs si vous voulez reprendre le tag mais que vous n’avez pas de blog, vous pouvez me mailer et on s’arrangera pour publier vos réponses sur le blog.) (Non, je ne sais pas ce qui me prend d’être sympa)

Publicités

14 réflexions sur “Indiscrétions

  1. Les Tontons flingueurs…
    Un jour en faiasant une brocante j’ai trouvé l’affiche du film, et depuis je l’ai mise dans un sous-verre et accrochée dans mon bureau au boulot. J’en suis très fier.

    J'aime

  2. Pingback: Scoop, 5ème : si Sand La Blonde était … « Missblogdel

  3. Pingback: confidence pour confidence « Missblogdel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s