J’aime beaucoup les horoscopes, surtout depuis qu’en 2010 Christine Haas a prédit une formidable année 2011 à DSK.

Un billet de la Souris m’a fait repenser à mon horoscope de l’année 2012 lu dans Cosmo (Cosmo que je suis allée repêcher je ne sais plus où dans ma chambre), qui m’a semblé si remarquable (dans le sens « digne d’être remarqué » comme le dit si bien ma prof d’histoire que j’aime) (quoique, j’attends quand même de voir la note qu’elle va me mettre), que j’ai jugé intéressant de vous le livrer.

Gémeaux (= deux visages, potentiellement bipolaire, cyclothymique voire schizophrène, que des qualités qui font joli sur un CV) (sachez également que je respecte le code couleur de Cosmo)

Vous gagnerez en profondeur, en spiritualité, en empathie pour les autres. Vous écouterez, comprendrez, et partagerez leurs problèmes. Légère, égoïste, superficielle ? On ne prononcera plus ces mots à votre sujet. (Merci Cosmo, grâce à toi je sais que j’ai été une vraie pouffiasse pendant 22 ans, mais que cette année je pourrai prétendre à la succession de Mère Thérésa. Trop cool.)

Le nouveau Gémeaux en amour
En solo ?
Vous qui éprouviez le besoin de vous étourdir de contacts prendrez goût au tête à tête avec vous-même. Sans narcissisme : la solitude vous permettra de réfléchir et d’oxygéner vos sentiments comme on aère une chambre. (Dommage que mon frère soit Verseau, il aurait peut-être trouvé comment aérer sa chambre …)
En duo ? Vous ne serez plus celle qui se paie de mots, se gave de potins, d’infos, de buzz, au risque d’étouffer votre partenaire. Cette année, vous respecterez son temps de parole : mieux, vous vous accorderez des pauses de silence. Du coup, vos déclarations prendront un relief inhabituel. (Esprit du CSA, es-tu là ?)

Le nouveau Gémeaux entre amis
Les amitiés seront passées au filtre, et celles qui vous ont déçue passeront à la trappe trappeuh trappeuh c’est ta façon d’aimer. Moins de temps sur les réseaux sociaux, moins de bavardages téléphoniques. Ce que vous recherchez avant tout ? Profondeur et sincérité. Vous les rencontrerez au prix d’un peu de rigueur. (FRANCOIS F. ARRÊTE DE TE CACHER, JE SAIS QUE C’EST TOI QUI AS ÉCRIT CET HOROSCOPE !)

Le nouveau Gémeaux en affaires 
L’argent, le profit, le commerce ne constitueront pas vos priorités. Vous leur préférerez l’action humanitaire. Bénévolat, écologie, protection de la planète, travail associatif, le climat 2012 sera tourné vers le collectif. (Dommage, moi qui trouvais que « En 2012, je veux du flouze » était une super résolution …) (et puis d’abord, depuis quand je suis altruiste ? Depuis quand j’aime les gens ? C’est quoi cet horoscope de sainte Blandine dans la fosse aux lions ?)

.

En résumé ? Je vais devenir chiante.

11 réflexions sur “J’aime beaucoup les horoscopes, surtout depuis qu’en 2010 Christine Haas a prédit une formidable année 2011 à DSK.

  1. En parlant de Christine Haas… Elle vient de réussir un grand coup si je ne m’abuse ! Elle a réussi à chasser Elisabeth Teissier de « Version Femina », ce qui fait que maintenant elle a la mainmise sur TV Magazine ET Version Femina !
    Moi je dis respect…

    J'aime

Laisser un commentaire

