It’s just an illusion (houhouhouhouhaha)

Il y a un … petit détail que j’ai oublié de mentionner lorsque je vous ai fait la liste de mes névroses : j’ai un très, très léger défaut, une toute petite tendance à l’hypocondrie. Mais une hypocondrie particulière : elle ne concerne que mon utérus. Voilà, le mot est lâché : au moindre incident anatomique, je me crois enceinte (heureusement, ça ne dure jamais très longtemps). J’ai zappé mon repas de midi et j’ai un étourdissement quelques heures après ? Je suis probablement enceinte. J’ai mangé à m’en faire exploser le ventre et j’ai un peu la nausée ? Je suis probablement enceinte. Un bouton pousse hors période rouge ? Je suis probablement enceinte. J’ai passé la semaine à m’enfiler des Pépitos, des tablettes de Côte d’Or noisettes/raisins secs et mon jeans me serre ? Je suis probablement enceinte. Je prends religieusement ma pilule tous les soirs ? Je vois pas le rapport, les grossesses sous pilule ça existe, alors hein voilà rien ne prouve que j’ai tort, d’ailleurs la mère de SuperTopCopine avait fait un faux négatif pour une prise de sang, ça veut dire c’que ça veut dire.

Restons dans l'actualité !

Vous imaginez donc mon état de psychose quand, mercredi matin après un généreux petit déjeuner, j’ai failli m’évanouir spontanément, hop, comme ça, alors que je comatais tranquillement en essayant de surveiller la cour, et qu’en plus j’ai été patraque toute la matinée. Matinée durant laquelle j’ai donc mentalement fait mes comptes (bon, si je suis enceinte j’ai de quoi financer un avortement, par contre si je dois aller à l’étranger parce que je m’en suis rendu compte trop tard faudra que je casse mon PEL, tant pis j’en ouvrirai un nouveau, j’y mettrai ce qui restera et je ferai des heures supp’ pour le ramener à son état initial, d’ailleurs j’irai plutôt en Hollande parce que l’Espagne ça fait vachement plus loin, heureusement que j’avais pris rendez-vous chez ma gynéco pour après-demain, au pire je connais l’adresse du Planning Familial, par contre c’est vraiment con que ça tombe au moment des soldes, enfin tant pis …), et ai vu des signes partout (HAN LE COPAIN QUI ME RÉPOND SPONTANÉMENT QU’IL A DORMI COMME UN BÉBÉ, C’EST UN SIGNE IL DOIT LE SENTIR AU PLUS PROFOND DU DEDANS DE LUI-MÊME, et puis d’ailleurs hier BigBoss a trouvé super rigolo de me demander si je comptais avoir un enfant cette année y’a pas à dire il est vraiment con, en plus je relis Je l’aimais et à un moment Pierre dit qu’il sait que Chloé est enceinte et qu’elle ne le sait peut-être pas elle-même et c’est vrai …).

Voilà.

Par contre, j’aurais apprécié que mes symptômes de grossesse qui étaient en fait les signes précurseurs d’une gastro de la muerte attendent la fin des exams pour se manifester.

13 réflexions sur “It’s just an illusion (houhouhouhouhaha)

  1. Au moins tu es à l’abri d’une chose : le déni de grossesse.
    Peu de chance qu’on retrouve ta progéniture cryogénisée dans le congélo.
    (à choisir vaut mieux une bonne gastro, non ?)
    Au fait, ces exams ? Comment que c’est ?

    J'aime

    • Exactement, même si du coup ça impose d’acheter de la viande à chaque fois qu’on veut faire un barbecue.
      (Il me reste deux exams, on verra !)

      J'aime

    • Arf… Tu es… encore pire que moi ! Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
      (eh ben bon courage alors… En espérant que tu ne manqueras pas de protéines pour les affronter, les deux derniers)

      J'aime

  2. Oh là là, LE stress! Faut dire que les signes n’ont pas été cléments sur le coup!! Ouf, ce n’était que la bonne vieille gastro, celle qu’on adore (mouah ah ah), dans un moment comme ça!

    J'aime

    • Malheureuse, mais les tests ne sont pas fiables ! S’ils indiquent un résultat positif, il y a 99% de chances pour qu’il soit exact, mais si le résultat est négatif, il y a 50% de chances pour que ce soit une erreur ! La prise de sang, y’a que ça de vrai.

      J'aime

  3. C’est originale comme névrose, mais il existe une solution radicale !!!!
    Je te donne rien que pour toi la solution : faire lit à part et porter une ceinture de chasteté !

    Après je n’ai pas dit que c’était une bonne solution hein ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

