« Il y a des colères saines, il y a des colères justes, il y a des colères légitimes »

– Madaaaaaaaaaaame, je peux demander quelque chose à quelqu’un ?
Aaaaaaaargh. Aaaaaaargh. AAAAAAAAAAAAAAAAAARGH. Combien de fois ai-je répété « on précise ce qu’on veut demander et à qui » ? Combien de fois devrai-je encore le répéter ? J’aime pas les énigmes, j’aime pas quand les élèves se prennent pour le père Fouras. Voilà, c’est tout.

– Pourtant c’est la mode !
Et ? Et si la mode était de se balader avec une plume de paon plantée dans le fion, je devrais aussi le faire juste parce que c’est la mode ? M’en fous de la mode. J’aime pas la mode. J’ai jamais suivi la mode, alors laisse-moi essayer ce pull et arrête de vouloir me fourguer ton legging et ta tunique qui me font ressembler à un sac, merci bisous.

  (Remercions LimeInTheCoconut pour ce sublime poisson pailleté)

– Vous pouvez aussi vous tourner vers une crème anti-rides, il faut y penser à partir de 25 ans. – En fait j’ai 22 ans, je vais encore attendre un peu … – Ah oui mais vers 25 ans, c’est là qu’il faut y penser !
Hhhhhmmm oui. Mais comme a priori il me reste trois petites années avant mes 25 printemps, je pense attendre un peu avant d’investir dans ta super crème extra hydratante qui atténue même les rides les plus tenaces que je n’ai pas encore.

– Holala pffff regarde, j’ai encore pris des fesses, je rentre presque plus dans mon 34 !
Ouaiiis, dommage que t’aies pris dans les fesses et pas dans les seins connasse

 (Ce billet sera richement illustré ou ne sera pas)

– Décidément, j’ai vraiment trouvé l’homme parfait ! Il n’a aucun défaut !
Ben voyons ma grosse, t’es aussi crédible qu’un Vuitton à Barbès. Azy, fais-moi croire que ton petit namoureux d’amour hihi n’a aucun défaut et ne t’a jamais déçue, qu’il fait toujours tout parfaitement et ne ramène jamais de Sopalin à la place du PQ molletonné triple épaisseur que tu lui as demandé parce que tu as chopé la gastro du siècle. Ah non pardon, tu n’a pas pu choper la gastro du siècle puisqu’à t’entendre ta vie se résume à des promenades main dans la main tandis que les petits oiseaux pépient et volettent romantiquement autour de toi et que les violons surgissent seuls des buissons pour jouer la sérénade. Ben voyons. Et ta marraine c’est une fée ?

– Han mais tu manges ça ? Mais c’est trop calorique !
Je t’em-mer-deuh. Je mange ce que je veux. Stou. On peut être (relativement) mince sans nécessairement compter les calories, et comme tu n’es ni mon médecin ni mon jeans fétiche, tu n’as aucune voix au chapitre. Non mais oh.

– Tu fais quoi ? – Je glande, et toi ? – Bah j’me fais chier/j’m’ennuie …
Raaaaaahhhh. Raaaaaahh. RAAAAAAAAAAAAH. Donc si j’ai bien compris, tu ne prends pas de mes nouvelles par pure affection désintéressée ni parce que tu es un gros con frustré/une grosse conne frustrée qui trépigne en attendant que je fasse une dépression, mais juste parce que tu t’ennuies ? Mais tu sais quoi, la prochaine fois que je descends les poubelles, je t’envoie un message pour te dire que je pense à toi. Ou la prochaine fois que je m’épile. J’hésite.

– Tu devrais essayer le yoga ou le Pilates, tu sais, ça détend vachement !
Flûte.

EDIT 16h50 : en fait, les illustrations sont censées être du sublimes gifs (= animés), soigneusement sélectionnés et tout et tout, mais WordPress a du décider de coller au billet en m’énervant un peu.

4 réflexions sur “« Il y a des colères saines, il y a des colères justes, il y a des colères légitimes »

    • Pfff elle est énervante, oui ! Je te rassure, maintenant j’ai droit à « alooors, toujours avec ton copain ? » ou « spa vrai, t’as *vraiment* un mec ? » … Trop sympa ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

