Si j’étais présidente …

de la Ré-pu-bli-queuuuuh/pour vous mes p’tits lecteuuurs/ce s’rait super pratiiiiqueuh
Hhhhmm pardon, je m’égare.

.

Après une primaire au sein de mon parti dont je suis sortie victorieuse (même si seule candidate, la victoire était incertaine), élue à l’unanimité par une voix (la mienne) – alors que quand même, j’avais précisé que pour participer, il suffisait de se présenter aux bureaux de vote muni d’une pièce d’identité et de cinquante euros, mais passons – , il me semble approprié de vous rappeler les grandes lignes de mon programme.

.

– investir dans la recherche : pour que les chercheurs puisse enfin mettre au point un détecteur de fatigue (ou d’alcool) qui serait intégré aux claviers d’ordinateur et de téléphones mobiles, qui se bloqueraient donc automatiquement (you know what I mean)

– payer des formations aux profs de fac pour qu’ils apprennent à parler dans un micro

– interdire le papier aluminium autour des tablettes de chocolat, pour pouvoir enfin les boulotter en toute discrétion (et là je parle d’une vraie discrétion, pas de la discrétion provenant d’un accord tacite entre les occupants d’un même appartement)

– nationaliser les McDo et instaurer un service obligatoire de livraison à domicile (service renforcé en hiver)

– pénaliser le délit de non remplacement du rouleau de PQ vide

– instituer Orgueil et Préjugés version BBC comme film de propagande

– taxer l’entrée des supermarchés. Y’a pas de raison : les sodas sont déjà taxés, en plus quand on voit le nombre de personnes qui entrent et sortent sans rien avoir acheté … c’est scandaleux. Et puis y’a pas de petit profit.

– oeuvrer pour le bien de l’humanité et la paix dans le monde, en obligeant les commerçants à vendre les Kinder Tranche au Lait. Promis, même Al-Qaïda sera détendue du slip avec ça.

 .

Si vous avez des suggestions à faire pour améliorer mon programme, je suis tout ouïe.

9 réflexions sur “Si j’étais présidente …

  1. Ouh la…
    J’approuve dans les grandes lignes mais… Ne serait-ce pas un peu démagogique tout ça ??? Ca ressemble bien à des promesses de campagne…
    Et on sait ce qu’il en advient, des promesses !

    J'aime

  2. Pingback: #j’aime, j’aime pas « Missblogdel

Laisser un commentaire

