Je pourrais faire un jeu de mot sur La Rochelle, mais non.

J’aimerais aujourd’hui partager avec vous quelques bribes de ma vie, relativement privée, et dont je ne parle pas en temps normal.

Je parle de ceci :

Car oui, cette paire de richelieu en apparence si banale, si méticuleusement pas cirée, est pour moi symbole de victoire, victoire profonde sur les vicissitudes de la vie.

Déjà, c’est une pointure 39. Pourquoi une victoire ? Parce que je fais du 39, mais  j’ai les pieds tellement larges qu’en temps normal il me faut du 40, voire du 41. Mais non. Il s’agit ici de 39. Je suis donc sur la bonne voie pour atteindre le statut de princesse Cendrillon, raffinée, fine et délicate. Peut-être même avec l’option princesse au petit pois.

Mais ce n’est pas tout, loin s’en faut.

Vendredi dernier, j’ai décidé de prendre mon courage à deux pieds mains, de me jeter à l’eau, et de tenter l’ultime test de vérité : j’ai essayé les richelieu avec des chaussettes (jusque là, je n’osais les mettre qu’avec des bas/collants sous mon jeans).

EH BEN JE RENTRE DEDANS SANS PROBLÈME.

Non mais rendez-vous compte, un peu : moi qui screugneugneune depuis plus de vingt ans de ne pouvoir faire un procès à ma mère pour héritage abusif d’ossature pas hyper hyper délicate (doux euphémisme), voilà qu’un nouveau monde s’offre à moi ! Des terres jusque là inexplorées ! L’imprimerie du peton ! La découverte du Nouveau Monde ! Le vaccin contre la rage du pied !

.

NB : oui, je sais que la française moyenne fait du 39-40. Mais voilà. Je suis dans la moyenne. J’aime ça. Je suis banale, rien ne me permet de me distinguer des autres, je me fonds dans la masse piétonne et j’aime ça. (Même si du coup en fin de soldes, y reste pas grand chose)

8 réflexions sur “Je pourrais faire un jeu de mot sur La Rochelle, mais non.

  1. Au passage, signalons un fait qui se vérifie pour les hommes (donc pourquoi pas pour les femmes ?) : les pointures des chaussures me semblent totalement fantaisistes.
    Chez moi j’ai des chaussures dont les pointures varient du 45 au 47, pourtant mon pied ne s’agrandit pas ni ne se rétracte plusieurs fois par jour. Je pense que ma croissance est terminée depuis belle lurette.
    Bref, on se fout de nous !

    J'aime

    • Comme les tailles de vêtement … mais je suis rassurée, la confection féminine n’est pas la seule victime de la fantaisie des fabricants 😉

      J'aime

    • Humpf humpf oui, tout à fait, très chère.
      J’adore ces discussions mondaines, c’est exquis !
      (nan mais sérieux, si ma maman lisait ça !!!)

      J'aime

Laisser un commentaire

