La vérité sort de la bouche des enfants, à c’qu’y paraît …

J’aime bien les gamins en général (enfin, sauf les jours de pleine lune, les jours pairs et les jours impairs).

Pis j’aime bien mes maternelles de là où je travaille au service du grand capitalisme (quand on mettra des distributeurs de chaussures à côté des fontaines à eau dans les magasins, faudra me prévenir).

Sauf que bon.

Pas toujours.

Exemple :

Un jour de semaine, hop, 11h30, mes petits maternelles d’amour descendent jouer dans la cour et se défouler avant d’aller à la cantine.

Emma, 5 ans et demi, pestouille et chieuse de service bien que toute mignonne avec ses cheveux bouclés :

– Bonjour Annaaaaaaaaaaaaaaaa ! Comment tu vas aujourd’hui ? Tu as bien dormi cette nuit ?

(Note à l’attention du lecteur distrait : quand un gamin demande comment je vais, ou il a fait une bêtise, ou il est malade.)

– Bonjour-Emma-oui-j’ai-bien-dormi-et-toi ? (Réponse de surveillante un peu HS qui se demande ce qui va encore bien pouvoir lui tomber dessus, putain ça y est les autres sont déjà en train de faire les zouaves)

– Trrrrooooop bien, et même que j’ai rêvé de toi !

– Ooooohhh, et que se passait-il donc dans ton rêve ? (Regard affolé de surveillante cherchant un abri anti-atomique de toute urgence)

– Ben j’ai rêvé que t’épousais un prince charmant, que t’avais une super belle robe de princesse et que t’avais ta couleur de cheveux normale !

.

.

.

Counasse.

12 réflexions sur “La vérité sort de la bouche des enfants, à c’qu’y paraît …

  1. Rooooo…
    C’est choupinet…

    Y’a toujours moyen de se venger. T’aurais pu t’arranger pour qu’elle soit privée de dessert à la cantine.
    Emma, Emma… Et ma couleur, c’est du poulet ???

    J'aime

  2. Arf…
    De toute façon, elle ne l’emportera pas au paradis !!! Tout finit par se payer ! Mouahhhhhh…
    Un jour y’a bien un p’tit gars dans la cour d’école qui lui dira « t’es moche ! », et là on verra bien comment qu’elle va réagir !

    J'aime

    • Offf, elle ne devait pas penser à mal, et puis on ne peut pas nier que ma couleur naturelle soit mieux que l’actuelle (on en a fusillé pour moins que ça) ^^

      J'aime

    • Ah mais roux c’est très bien, les cheveux rouges quand t’es naturellement blonde aux yeux bleus, ça le fait moins … ‘fin bon, si tu deviens ‘Clio_Bleu’ tu ne m’en voudras pas de ne pas suivre 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

