Vous voulez que je vous dise ? Je suis sûre que ma mère jubile.

Ma mère, oui parfaitement.

Ce membre actif de l’Ordre National de la Défense de l’Oignon et de Tous ses Bienfaits.

Celle qui m’a haché menu et congelé des oignons pour être sûre que j’en mange (ou au moins que l’idée m’en vienne plus facilement, et elle n’avait pas totalement tort si j’en juge toutes ces vitamines qui traînent depuis à peu près août 2009 dans ma cuisine) (beaucoup beaucoup de krucs que je sais jamais si c’est de l’ail ou de l’oignon) (et non, j’ai pas envie de sniffer pour savoir).

Et pourquoi jubilerait-elle ?

Non, je n’ai pas intégré l’Ordre.

Non, je n’ai pas été arrêtée par la police en possession d’oignon en poudre ou de seringues de jus d’oignon.

Non, rien de tout cela.

Pire.

Mon grand-chef-à-l’armée-là-bas-où-c’est-qu’on-est-tous-habillés-pareil-et-y-a-intérêt-que-ça-file-droit, il a décidé que dorénavant, on défilerait sur la Chanson de l’oignon.

Si si, ça existe. *soupir*

(Elle viendrait de la Révolution ou du Premier Empire, d’aucuns situent son origine à la veille de la bataille de Marengo; Bonaparte, voyant les grenadiers de la Garde frotter quelque chose contre leur pain, et ceux-ci lui ayant répondu qu’ils frottaient de l’oignon, il leur répondit qu’il n’y a rien de mieux pour marcher d’un bon pas sur le chemin de la gloire.) (Que serais-je sans Wikipédia, je vous le demande …) (et au moins, on sait d’où vient son ulcère à l’estomac, à l’aut’naze, bien fait pour lui, tiens)

(Et comme je ne pouvais pas vous laisser partir sans avoir écouté ça au moins une fois … Non, ne me remerciez pas, c’est tout naturel !)

(Et encore, je retiens mon cynisme. Mais c’est dur, hein …)

19 réflexions sur “Vous voulez que je vous dise ? Je suis sûre que ma mère jubile.

  1. XD la chanson de l’oignon!!!
    « J’aime l’oignon quand il est frit…. Nan nananan nan… Bleeeh!!! »

    XD je te vois trop bien en uniforme marchant au pas et tirant une gueule de trois mètre de long, et le regard de killer. XD

    Ma pauvre… Mange de l’oignon.

    J'aime

    • Pfff avant on avait de trop chouettes chants de compagnie en plus, changement de CDU, tac, changement de chant, si je démissionne ils sauront pourquoi ^^

      J'aime

    • Ouais -_- pourtant y’a pleiiiiin de chants militaires qui disent que c’est nous les plus beaux, les plus forts et les meilleurs mais NON, faut choisir celui-ci. Tsss …

      J'aime

  2. Morte de rire !
    Tu peux tjs dire à ton CDU que ton ascendance autrichienne t’empêche de chanter les paroles…
    Je vais ajouter « mon petit oignon frit » à ta litanie de mots persos !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

