Un voisin presque parfait

J’ai la chance d’être dotée d’un voisin de palier tout ce qu’il y a de plus sympathique. Quasiment invisible, il ne claque jamais sa porte vers 3 heures du matin quand il rentre plus ou moins beurré, je n’entends jamais ses conversations téléphoniques parce qu’il fait attention à ne pas beugler dans son téléphone, il ne joue jamais de la guitare électrique jusqu’à passé minuit, guitare dont il joue d’ailleurs à la perfection, et aucun huissier ne lui a jamais été envoyé pour cause d’impayés.

.

Il ne se masturbe jamais devant un film de Clara Morgane en 2 minutes 30 montre en main, d’ailleurs (enfin, je dis Clara Morgane, c’est peut-être une autre, je n’ai pas de diplôme en reconnaissance vocale en la matière). ***

(Oh oui vient faire des riffs sur ma petite guitare) (pardon)

.

Jamais il n’a pour la première fois de sa vie ouvert la porte à 23h après un coup de sonnette rageur de ma part, pas plus qu’il s’est avéré qu’il s’agit d’un colosse de deux mètres cube aux longs cheveux roux et à la barbe de la même couleur, non non non.

.

Jamais il ne claque la porte de son appartement pour se précipiter sur sa guitare que l’on entend retentir 23 secondes plus tard dans toute la ville.

.

Jamais il ne m’a fallu sept minutes à mon piano pour le faire reclaquer la porte et descendre les escaliers avec la discrétion d’un pachyderme (Anna 1 – Voisin 0)

.

(Hinhinhin)

.

Jamais je n’ai eu à aller re-sonner chez lui à 23h30, jamais il n’a ouvert à mon coup de sonnette rageur avec un timide sourire en m’expliquant qu’il venait de s’acheter une nouvelle guitare et qu’il n’avait pas vu l’heure (eh connard, ta nouvelle guitare c’est tous les soirs ou quoi ?), jamais je n’ai répondu avec un sourire crispé que oui oui je comprends, mais là franchement ça fait vraiment tard et j’en ai ma claque (et de toutes façons maintenant je suis plus rousse que lui alors voilà, j’ai gagné épicétou).

.

Jamais je n’ai eu à me précipiter sur mon piano un dimanche soir à 20h33 pour pouvoir bloguer en paix.

.

Jamais je n’ai pu retourner à mon ordinateur à 20h37.

.

(Anna 2 – Voisin 0)

(Non, je n'ai pas pu résister à l'idée de vous mettre un piano à ... enfin un très grand piano, quoi)

.

.

*** Voui voui. La voisine du dessous gémit consciencieusement et avec la régularité d’un métronome tous les mardis soir de 22h27 à 22h29, les grands soirs on entend même Monsieur, parfaitement synchro avec Madame. Bonheur dans mon cœur ces soirs-là.

(pour ton information personnelle lecteur, sache que oui, j’ai tapé ‘Clara Morgane métronome’ dans Google mais que non, je n’ai rien trouvé de probant) (mais ‘Clara Morgane guitare’, ça marche) (pardon Maman, bien sûr que j’aime toujours les PollyPocket, kestucrois ?)

6 réflexions sur “Un voisin presque parfait

    • Hinhinhin j’essaierai aussi 😀 (mais tiens, bizarrement, rien ce soir !)

      Et je dois avouer que … hum … je crois que j’ai loupé un truc dans ta blague 😦 (y’a un rapport entre Clayderman et Johnny, ou ç’aurait pu être n’importe quel autre pianiste ?) *honte honte honte*

      J'aime

  1. Pingback: Bien bien bien. « The sauce of my spaghetti

Laisser un commentaire

